©Vitirover 2018 - CGU - TOU

+33 (0)5 57 25 73 79  //  +33 (0)6 07 61 23 36

NOTRE EQUIPE

Nos dirigeants fondateurs :

Arnaud de la Fouchardière

Directeur Général  |  CEO

Entrepreneur diplômé de l’ESLSCA, Arnaud a fondé, dirigé et développé avec succès plusieurs sociétés. Dans le domaine du Marketing et de la Communication, il est notamment à l'origine des Agences Téquila et Auditoire qu'il cède après 10 années d'exercice, au groupe TBWA (Omnicom). Côté Numérique, il créé Marcopoly qui entre au bout de 3 ans, dans le giron de France Telecom (Orange) alors que sa structure Novinit passe sous pavillon Américain chez Thumbit après 7 ans. Véritable "serial entrepreneur", il devient cofondateur de Vitirover en 2010. Arnaud est également Expert auprès de la Commission Européenne (CEE) en Robotique et Agriculture Numérique
 

Xavier David-Beaulieu

Directeur Technique  |  CTO

En 25 ans dans l'électronique et le logiciel, Xavier fonde diverses entreprises telles Unixinfo, Actipole, Shaktiware ou encore Alcom (Atmosphérique Laser Communication). Il y exerce le rôle de Directeur Technique avant de reprendre le metier de Vigneron dans la propriété de famille, le Château Coutet à Saint-Emilion, où il se trouve rapidement confronté au challenge du contrôle de l'enherbement entre les rangs de vignes. Pour solutionner le problème, Xavier invente un robot léger, précis et autonome qui passe partout : le Vitirover. Il devient ainsi le cofondateur de l'entreprise Vitirover en 2010.

Xavier est également un membre éminent de la jurade de Saint-Emilion.
 

Nos responsables techniques :

Nos Robots Tondeurs

Des robots autonomes, écologiques et économiques

Né dans les vignes pour le contrôle sensible de l'enherbement de ces dernières, , le robot Vitirover a été développé pour l’environnement le plus difficile qui soit. Imaginez une parcelle plantée de 7.000 pieds de vigne plus environ 20% de piquets, cela représente un obstacle à gérer toutes les 10 secondes environ, ce sont de terribles conditions de travail… Du coup Vitirover élargit en permanence ses compétences en s'attaquant aux voies ferrées, aux vergers, aux fermes photovoltaïques, aux réseaux de transport d’électricités, etc.

Equipé lui-même d'un panneau solaire sur toute sa surface, notre robot-tondeur fonctionne de manière autonome. Grâce à ses capteurs de haute précision et à sa conception technique dernière génération, il protège l'intégrité de chaque pied de vigne tout en allant au contact de chaque obstacle se présentant à lui, afin de tondre l'herbe présente à proximité directe de ces mêmes pieds ou obstacles.

Silencieux et léger, Vitirover passe inaperçu dans les parcelles qu'il entretient. Il ne tasse pas les sols, ne produit pas de nuisances sonores, et ne demande aucun entretien particulier de la part de nos clients puisqu'il repart avec son troupeau et son berger une fois sa mission accomplie.

Fervent défenseur de la nature depuis 2010, Vitirover s'emploie à faire disparaître l'utilisation du Glyphosate.

 

EN SAVOIR PLUS SUR :

  • Linkedin
  • Linkedin

Nos Ingénieurs

Des chercheurs créatifs et innovants

En arrivant au bureau le matin chez VITIROVER, il est très fréquent d'entendre "J'ai eu une idée!" immédiatement après "bonjour". Si cela nous pose question quant à la quantité de sommeil de nos ingénieurs, nous savons au moins pourquoi nos robots sont de qualité, légers, économiques, autonomes, écologiques et fiables ! Nos équipes prennent en effet leur mission très à coeur et à l'image de leurs robots, ils ont un souci permanent du travail bien fait ! 

Clément Sanquer

Responsable Cloud, IoT

  • Ingénieur informatique ENSEIRB-MATMECA (Bordeaux INP) avec une spécilisation robotique

  • Ingénieur diplômé de l'Institut Polytechnique de Bordeaux en Informatique, spécialité robotique

  • Ingénieur diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure de Cognitique

  • Technicien supérieur en électronique et informatique industrielle

  • Baccalauréat en Génie Logiciel obtenu au Québec, Canada

Jonathan Capron

Responsable Bureau d'Etudes Mécanique

  • Ingénieur génie mécanique  (Bordeaux 1)

  • Licence physique (Bordeaux 1)

  • BTS Mécanique Automatisme Industriel (2010)

  • Baccalauréat S (Science de l‘ingénieur)

  • Linkedin
  • Linkedin
  • Linkedin

Mathieu Galle

Responsable Big Data et Intelligence Artificielle

  • Ingénieur diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure de Cognitique Bordeaux - spécialisation en Intelligence Artificielle, Développement, Interfaces Homme / Machine, Ergonomie, Gestion des connaissances 

  • Licence de physique (Rennes 1) - Options programmation et électronique

Matis Malvestio

Berger de troupeaux de robots

Matis a été le premier berger recruté par Vitirover, il est aujourd’hui la référence de l’équipe des bergers, il a créé le métier de Berger de robots !

Sa formation en BTS Système numérique option électronique et communication lui donne toutes les compétences pour superviser son troupeau de robots, prendre la main à distance pour réaliser de la petite maintenance ou débloquer un robot si besoin.

Il est aussi là pour intervenir sur place si un robot a besoin de lui sur le terrain.

Enfin, il est au contact avec nos clients au quotidien et il est surtout le garant de notre engagement de résultat.